Publié le 31 Juillet 2017

Ce matin nous sommes retournées à Gampaha pour amener les vêtements que nous avions pour garçons à un autre orphelinat 👦🏽 Nous en avons profité pour faire quelques courses dont des petites surprises pour les filles. Après un déjeuner conséquent et savouré...

Publié le 30 Juillet 2017

Après un réveil à 6h30 (grasse matinée 😄), nous partons pour Maligatenna Temple. Joli temple, qui se mérite, en haut d'un rocher surplombant toute la vallée avec une vue à 360° 😍Parties sous la pluie, nous finissons la journée rouges comme des tomates...

Publié le 30 Juillet 2017

Réveil 5h30 difficile ... mais on y arrive ! Après un bon petit déjeuner riz, vermicelles et curry (oui oui), nous sommes d'attaque pour cette journée ! Nous commençons par aller voir les petits âgés d'1 à 5 ans, on joue un peu avec eux même si au début...

Publié le 29 Juillet 2017

Après une nuit plutôt courte, nous nous sommes rendues à Gampaha (ville à quelques kilomètres de l'orphelinat) afin d'acheter du matériel et des fruits pour les activités que nous avons prévues pour les prochains jours 🍉🍍 Pour y aller et revenir, nous...

Publié le 28 Juillet 2017

Bagages bouclés, nous voilà parties ce matin pour rejoindre le second orphelinat près de Gampaha, à 1 heure de la capitale. Nous découvrons avec joie et émerveillement un lieu en plein coeur de la jungle, entouré d'immenses cocotiers et bananiers... Nous...

Publié le 25 Juillet 2017

Ce matin nous avons de nouveau fait une séance de sport pour les unes et triage de photos pour les autres. 💪🏻 Nous leur préparons en effet un cadre regroupant différentes photos remémorant les 9 jours à leurs côtés pour l'accrocher dans la salle commune...

Publié le 24 Juillet 2017

Ce matin, nous avons eu la chance d'accéder au bloc opératoire de l'hôpital général de Colombo dans le service de chirurgie de réparatrice. 🏨 Un bébé de quelques mois y subissait une opération vitale pour le développement de son cerveau. Ce fut très intéressant...

Publié le 23 Juillet 2017

Ce matin, les petites allant au temple, nous en avons profité pour nous reposer. Au programme, piscine pour les unes, séance de sport pour les autres. On vous laisse deviner lesquelles sont sportives ! 😜 C'est donc en forme que nous repartons cette après-midi...

Publié le 22 Juillet 2017

Ce matin, découverte d'un nouveau quartier de Colombo : le fort. Quartier bien plus touristique que les autres déjà visités ! Nous avons pu voir une des plus grande mosquée du Sri Lanka, autorisée aux femmes uniquement dans le hall principal. Magnifique...

Publié le 21 Juillet 2017

Aujourd'hui, les petites ayant école toute la journée, nous ne sommes pas allées les voir. Nous sommes allées à Ratnapura visiter un centre de réhabilitation pour des jeunes hommes de 16 à 25 ans souffrant d'addictions. Nous avons été incroyablement bien...