Jour 24 : entre chaleur intense et périple sur la route.

Publié le 10 Août 2017

Au programme du jour : visite de l'immense site archéologique de Polonnaruwa. Comme il est conseillé de faire, nous sommes de retour sur nos vélos ! 🚲 Après un passage au musée pour y faire un petit point historique, nous nous rendons sur le site à proprement parlé. Dagobas (temple en forme de cloche), vestiges d'anciennes civilisations, et paysages nous surprennent une nouvelle fois par leur grandeur et leur beauté... 😍 Par leur intense, voire intenable chaleur aussi ! Sûrement une des pires journées pour nous au niveau température depuis le début du sejour mais le site en valait le coup ! ⛰☀️

Après ça, petit retour à la maison d'hôtes pour une pause repas avant de repartir en taxi pour Nuwara Eliya : 4 heures de route annoncées. Mais ça, c'était la théorie... La pluie se décide à nous tomber dessus ce qui oblige le chauffeur à changer sa route initiale : on passe à 6h. 👍 Au bout d'une simple petite heure de route, la voiture nous lâche et nous devons même la pousser jusqu'à la station service la plus proche pour attendre le prochain taxi : 7h. Un nouveau van arrive pour nous conduire à destination mais au bout d'une nouvelle heure de route, la boîte à vitesse rend l'âme... 😥 Ne riez pas, c'est la vérité ! On commence à chercher le chat noir dans la voiture ! 😂😂 Le chauffeur nous annonce 3h d'attente avant de pouvoir repartir... Finalement, nous faisons encore face à l'incroyable générosité Sri Lankaise : le gérant du petit snack face auquel nous sommes tombées en panne nous propose de nous amener jusqu'à destination... 🙈 A 4h de chez lui, de nuit, pour faire le retour juste après... Nous n'en croyons pas nos yeux ! Tellement différent de l'individualisme qui règne en France... 😣

Nous arrivons finalement à destination après 10h de retour, à minuit, "légèrement" fatiguées et dans un coin du Sri Lanka où nous avons pour la première fois froid !

Tout ce petit périple explique notre post qui arrive tôt le matin au lieu de tard le soir... En espérant vous avoir amusé avec nos aventures qui au fond, ne sont pas bien graves !